dimanche 20 janvier 2013

Samedi soir à Clarke Quay

Premier week-end à Singapour. Samedi, on devait donc aller à Sentosa, petite ile touristique au Sud de Singapour avec pas mal d'activités de plein air, où on avait prévu de passer l'aprè- midi et la soirée.

Le temps en a finalement décidé autrement, puisqu'il a plu sans discontinuer pendant quelque chose comme 18h consécutives ! Autant dire que l'escapade à Sentosa est littéralement tombée à l'eau. J'avais eu un peu peur d'être coincé à l'intérieur toute la journée, mais la pluie s'est heureusement arrêtée en début de soirée, et du coup nous avons pris la direction de Clarke Quay, un endroit très vivant la nuit :




De nombreux bars et restaurants bordent la rivière.

Les amateurs de sensations fortes trouveront aussi leur bonheur.



L'architecture est particulière, et permet de s'abriter en cas de pluies intempestives.



Un petit marché nocturne se tient sur la place centrale.


Bref une petite soirée bien sympa, dans un coin non moins sympa.

Aujourd'hui, dimanche, la pluie menace encore donc on avisera pour le programme de cet après-midi : musée si il pleut, ou visites en extérieur si le temps est plus clément.


***


Sinon, samedi matin, je me suis rendu au bâtiment de l'ICA (Immigration Checkpoint Authority) afin de faire établir et ensuite retirer mon Student Pass qui me permet de rester jusqu'à fin juin à Singapour. Je suis donc désormais totalement en règle, et grâce à la légendaire organisation qui règne partout à Singapour, cela a été très facile. Par contre, je m'attendais à aller dans un bureau avec quatre ou cinq comptoirs -naïf que je suis!- et en fait c'est dans un bâtiment absolument immense, et au 4ème étage, où sont délivrés les Student Pass, il y avait au moins une quarantaine de guichets ouverts...! Une vraie machine, bien huilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire