lundi 14 janvier 2013

Hot and wet !


Me voilà donc enfin arrivé à Singapour où j'ai atterri hier à 18h heure locale, avec une heure de retard sur l'horaire prévu.

Une fois arrivé à l'aéroport, passage obligé par la douane, avant d'aller prendre le métro pour me rendre chez moi. Ce qui me choque le plus dès que je suis à l'extérieur, c'est le temps : chaud et humide. Les mots ne sont clairement pas usurpés et c'est une atmosphère que l'on ne connait pas en Europe.

Mon appartement, assez spacieux, se trouve lui à 5mn à pieds de la station de métro la plus proche, ce qui sera particulièrement pratique (même si en l'occurrence, je n'ai pas trouvé la bonne sortie immédiatement, et ai perdu pas mal de temps à tourner en rond avant de pouvoir m'y rendre). Le revers de la médaille, c'est qu'on entend (raisonnablement) ce même métro de l'appartement, ce qui fait qu'il y a un peu de bruit.

L'appartement justement, en voici quelques photos :


Le salon, grand et lumineux


La cuisine, tous les placards ouverts, en mode nettoyage


C'est rangé. Pour l'instant...

Ma chambre, assez petite mais avec un très grand placard, extrêmement pratique


Demain, je rajouterai des photos de l'extérieur.

Accessoirement, aujourd'hui c'était aussi la rentrée des cours. Rentrée assez cool et la chose la plus gênante pour le moment c'est le décalage horaire, puisque je suis un peu déphasé et que j'ai un peu de mal à dormir à des horaires "normaux" pour l'instant.

Je posterai bientôt des photos du bâtiment de l'ESSEC et des infrastructures, qui sont très sympas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire