lundi 21 janvier 2013

Asian Civilisations Museum et Botanic Garden

Le temps ayant été à la pluie hier encore, j'ai finalement mis le cap avec mon coloc Jean Baptiste sur l'Asian Civilisations Museum. Nous sommes partis un peu confiants, comme de jeunes innocents, en nous disant que nous trouverions facilement notre chemin, en sortant du métro. Et puis nous nous sommes un peu perdus, avant de trouver le musée, ce qui fait qu'on s'est "tapé" une balade de 45mn alors qu'en réalité ce fameux musée était à 5mn de la station de métro. Le côté positif (la bouteille à moitié pleine), c'est que ça m'a permis de faire quelques photos :






Vue sur le Marina Bay Sands



Le musée est au bout du pont !

Le célébrissime Fullerton Hotel

L'architecture du pont vaut le coup d'oeil.

Le bâtiment blanc que vous voyez sur la droite, c'est le musée.


Le musée en lui même était grand et plutôt bien agencé, sans être vraiment exceptionnel non plus. Mais à 4S$ l'entrée pour les étudiants, rien à redire. J'en poste juste quatre photos pour la forme :

Mais si, c'est un gros tambour...




On trouve vraiment de tout dans les musées à Singapour !


Ceci étant, après ces quelques jours passés exclusivement en ville, j'avais surtout envie de profiter d'un lieu calme, dans la nature, ce qui n'avait pas été possible ce week-end. Du coup, comme je terminais mes cours à midi aujourd'hui, et qu'il faisait beau, je me suis dirigé vers les Jardins Botaniques de Singapour cette après-midi.

Départ vers 13h45 de la coloc' -seul, comme un malheureux, mes colocs' étant en cours- et arrivée aux jardins vers 14h20, après une grosse demi-heure de métro. En fait, il y a un très grand jardin, dans lequel sont répartis différents petits jardins à thèmes. L'entrée est gratuite, sauf celle du Jardin des Orchidées (le plus connu) pour lequel l'entrée est normalement à 5S$ (1S$ pour les étudiants).


Le personnel d'entretien arbore une tenue adaptée (?) à la chaleur ambiante.




Le jardin est vallonné, et on y trouve quelques petits lacs.




La végétation se fait plus sauvage dans certains recoins du jardin.


L'eau environnante apporte une fraicheur bienvenue.






Un petit mais très joli jardin, juste à côté du Jardin des Orchidées




Un vrai lieu de quiétude !







Puis passage au jardin des Orchidées.


Dès l'entrée du Jardin, une magnifique fontaine.






Les Singapouriens sont sympas, ils nous disent quand on doit prendre des photos...

Ne me demandez pas pourquoi on trouve un buste au milieu des fleurs.


Un Kiosque se trouve au milieu du chemin, offrant aux passants l'occasion de profiter du lieu.


J'ai fait le tour des jardins pendant deux heures et demi, à peu près, sous un véritable soleil de plomb. Marcher devient d'ailleurs vite un sport dans ces conditions... 
Une promenade très agréable, avec de jolis coins à découvrir, et certainement un travail d'entretien monumental. Seule critique : tout était un peu trop parfait. J'entends par là que la beauté nuit parfois au charme dans le sens où on sent un peu le côté artificiel au détriment de l'authentique. Mais d'autres visites sont prévues pour dans quelques jours, pour un dépaysement plus extrême !

En rentrant, je n'ai pas oublié de passer faire un petit tour à la piscine pour me rafraichir, avant de me diriger vers un food court pour manger avec quelques français du coin. Et puis ce repas, vraiment SU-PER ! De la nourriture coréenne, avec une sauce bien cuisinée ; ça changeait des plats qu'on a l'habitude de manger depuis qu'on est arrivés. La prochaine fois, c'est promis, j'en prends une photo.

Nous sommes en pleine réflexion sur notre destination pour le week-end prochain (puisqu'on va un peu voyager !), je vous en dis plus dès qu'on aura fait notre choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire