vendredi 18 janvier 2013

Premières visites à Singapour !


Fin de cette première semaine à Singapour. Je n'avais pas encore pu aller tester les installations du condo lors de mon dernier article, je me suis repris en profitant un peu plus de la piscine et de la salle de sport depuis. J'en ai depuis conclu que prendre un bain de minuit dans une piscine découverte, c'est quand même sympa, et même on est tout seul ( mais non, en vrai, il faut quitter la piscine à 22h malheureusement).

Quelques photos :

Le condo vu de l'extérieur (je suis au 11ème étage du 1er bâtiment)

La piscine et ses dauphins

Rentrer de cours et aller se rafraichir dans l'eau de sa piscine découverte en plein hiver...


De nuit, l'impression d'être ailleurs


Aller à la piscine, c'est aussi la quasi assurance de croiser des français de l'ESSEC, puisque nous sommes plusieurs colocations dans le même condo (6 ? 7 ? 8 ?).


***



Par ailleurs, je n'avais malheureusement pas encore eu le temps d'aller visiter tout ce que j'aurais souhaité voir en priorité ces cinq derniers jours... Entre l'installation, le nécessaire ménage de l'appart, la fatigue du décalage horaire, et les cours, pas évident d'avoir à la fois le temps et l'énergie pour aller, tout de suite, partout où on voudrait..!

Mais l'installation, le ménage et le décalage horaire n' étant désormais plus qu'un mauvais souvenir, j'ai enfin pu aller visiter de nouveaux quartiers de Singapour aujourd'hui.

J'ai d'abord mis le cap sur Marina Bay avec deux potes français, à pieds, et sous une chaleur harassante. A ce moment là de la journée (vers 13h), il n'y a pas beaucoup de nuages dans le ciel, et il doit faire pas loin de 40°. Nous y reviendrons sur ce fameux climat !

On the road, un hôtel assez incroyable
On commence à apercevoir les skyscrapers...

On commence à se rapprocher !
Ca y est. Vue de la Bay


Les immeubles du quartier d'affaires.



Helix Bridge, qui permet de rejoindre le Marina Bay Sands


Logo des jeux olympiques des jeunes, qui ont eu lieu récemment à Singapour


La Singapore Flyer, sur laquelle il me faudra monter prochainement !




Après cette petite balade, magnifique, nous sommes allés à la recherche de fraicheur... Direction le "Mall" de Marina Bay donc. Un centre commercial absolument immense, et parfois magnifique. C'est quand même la première fois de ma vie que je prends des photos d'un centre commercial :




Une patinoire dans le centre commercial...

...mais aussi un petit canal, et un grand bassin. Un vrai lieu de quiétude.

  Après cet intermède rafraichissant, nous avons à nouveau bravé la chaleur extérieure pour rejoindre la station de métro la plus proche. En chemin, nous sommes tombés sur ça :


Ca, c'est un ventilateur géant, en extérieur. Mais comme les Singapouriens sont écolos, ils les font marcher grâce à des panneaux photovoltaïques !

Après avoir pris le métro, je me dirige vers Orchard Road, la plus célèbre rue commerciale de Singapour, avec notamment pas mal de boutiques de luxe. Certains en parlent comme des "Champs Élysées Singapouriens" (même si tout le monde n'adhère pas à la comparaison !).

A la sortie du métro.




Une Mini Singapourienne. La classe.

 En continuant un peu plus loin, j'arrive à un petit parc, certes artificiel, mais très sympathique :










"On se croirait ailleurs"

Il fait toujours chaud, mais le ciel s'est couvert. Maintenant, direction Little India, le quartier Indien de Singapour, avec mes colocs.

Sur le chemin, évidemment, il a fallu qu'une petite pluie tropicale nous tombe sur la tête (ma première !). C'est à dire qu'un instant il ne pleut pas, la seconde suivante il fait deux goutes, et trois secondes plus tard le ciel (ou plutôt un torrent d'eau) nous dégringole dessus. C'est particulier !

Une averse plus loin, nous voilà arrivés à Little India. Pour être franc, ce n'est vraiment pas un chouette quartier à mon goût. C'est une ambiance très différente de centre ville ultra-moderne bien sûr, et c'est certainement de par cet effet de décalage que Little India tient sa réputation. Ici, pas grand chose à faire -si ce n'est manger épicé- pas grand chose à voir (à part de la misère, effectivement), si ce n'est une atmosphère un peu particulière.







Cet article fleuve touche ici à sa fin. Pour résumer, une très bonne journée, mais harassante !

Juste une photo bonus pour terminer, mon (très bon) repas de midi :

3.5 $

 A bientôt !

2 commentaires:

  1. un petit bonjour des Catalans,d'aprés les photos du blog l'endroit a l'air sympa!!mais il manque quelques specimens locaux feminin ...profite bien de ton séjour sans oublier les études bisous Alain et Roselyne

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre message ! N'ayez craintes, je vous ramènerai quelques photos de spécimens locaux !

    RépondreSupprimer