vendredi 28 juin 2013

Dernier week end à Bali et fin des cours à Singapour...

Et voilà, c'est fini ! Singapour, pas tout à fait, mais les cours, et les partiels oui (et le nuage de fumée aussi) ! Il me reste tout de même à profiter d'un dernier week end l'esprit libre ici, avant de décoller pour la France dimanche soir, et d'arriver à Toulouse lundi en fin de matinée.

Le week end dernier, j'étais parti à Bali pour un dernier voyage de quatre jours qui a clôturé en beauté ces six mois passés en Asie.


Ce qui était bien, c'est que nous avons pu louer un chauffeur de taxi à la journée (pas cher, 8€/jour/personne), qui nous amenait là où on voulait quand on le voulait, ce qui nous a permis d'aller dans pas mal d'endroit différents visiter des choses très diverses.

Parmi nos visites, quelques temples bien sûr, mais des temples vraiment caractéristiques de Bali, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'assister à une procession religieuse dans un "Water Palace", où les croyants se trempaient la tête sous des sources d'eau sacrée.

Nous avons également gravi à pieds le Mont Bathur pour le lever du soleil, après nous être levés à 2h du matin pour l'occasion, et pu profiter d'une vue incroyable.

Et puis quoi d'autres, la visite d'Ubud, la ville dans laquelle nous résidions ; les rizières à terrasses, les plages de sable noir, les massages (à moins de 5€ l'heure s'il vous plait) et tant d'autres merveilles.
C'est donc vers une visite du Bali naturel et culturel que nous nous sommes tournés, délaissant les zones trop touristiques dont nous avons pu avoir un aperçu le dernier soir en dormant à Kuta.

Trève de bavardage, voici les photos :






 Le Water Palace :





 Une plage de sable noir, à marée haute malheureusement :


Au dessus des rizières à terrasses :




Visite du plus grand temple de Bali :



 Au pied des volcans, au dessus du lac :




Le lendemain au sommet du Mont Bathur. Il est environ 7h du matin et le brouillard ne s'est pas encore dissipé :

Sous une source de vapeur chaude :


 Le ciel se dégage, et on peut admirer une vue magnifique :






Puis il faut se résoudre à redescendre. La descente est -comme la montée- abrupte et piégeuse :




****

Et maintenant, pour ce dernier week end à Songapour, pas mal de choses à faire avant le départ. Ce soir, on fête l'anniversaire d'un ami, et demain et après demain il me faut -dans le désordre- faire une ou deux dernières visites, faire le grand ménage avant le départ, faire ma valise, aller à l'immigration rendre mon student pass, faire des emplettes, faire l'état des lieux... et écrire un dernier article pour clôturer le blog !
Bref, le week end sera sans aucun doute bien rempli !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire