vendredi 21 juin 2013

Apocalypse à Singapour !

Sous ce titre un peu ravageur, je tenais à écrire quelques lignes au sujet de l'épaisse fumée en provenance de Sumatra que nous subissons depuis presque une semaine à Singapour.
 
Alors qu'il est rare qu'on ait deux jours entiers sans pluie à Singapour, nous n'avons pas eu de précipitations -ni de vent- depuis plus d'une semaine. Résultat, la fumée s'accumule dans toute la ville pour atteindre des niveaux jamais atteints. Au delà de la pollution visuelle, on sent une forte odeur (lorsque l'on se déplace dehors, qu'il n'est pas vraiment agréable de respirer.
 
De nombreux articles de la presse locale et internationale se font l'écho de ce problème pour le moins gênant au quotidien.
Voici deux liens donnant une bonne idée de ce que l'on peut voir ces jours-ci à Singapour :
 
 
 
Hier la plupart des magasins étaient en rupture de stock de masques, la demande ayant été extrèmement importante au cours des dernières heures. Moi même, je m'en suis acheté un :


Le ciel n'est pas vraiment bleu
 

Heureusement, je pars en week end à Bali en début d'après midi, et j'apprécierai d'autant plus ce voyage en sachant qu'il m'éloigne pendant quelques jours de ce nuage de fumée. En espérant qu'il se soit quelque peu dissipé d'ici à la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire