jeudi 9 mai 2013

Préparatifs du voyage en Australie et piscine à débordement au Marina Bay Sands.

Le départ pour l'Australie approche à grands pas (plus que dix jours !), et c'est ainsi que nous avons commencé à organiser les détails de notre voyage hier soir, autour des plats d'un restaurant iranien situé dans le quartier d'Arab Street.

Nous partons donc à six étudiants, avec un groupe aux couleurs de l'Europe puisque nous sommes un italien, un espagnol, un luxembourgeois, un autrichien et deux français à partir.

Nous commencerons donc par visiter Sydney pendant deux jours, avant d'aller voir les Montagnes Bleues (Blue Mountains), situées à environ deux heures de route au nord.

Nous partirons par la suite en road trip sur la côte est jusqu'à Brisbane, en passant par la Gold Coast. Enfin, nous prendrons un vol depuis Brisbane pour rejoindre Sydney la veille de notre retour pour Singapour. 



****


Par ailleurs, mardi, j'ai enfin pu me rendre à l' "Infinity pool" du Marina Bay Sands : il s'agit de la piscine à débordement la plus haute du monde, située au 57ème étage du Marina Bay Sands, dont j'ai déjà parlé dans de précédents articles.
C'est là haut que se situe la fameuse piscine à débordement, sur le "paquebot" !
Pourquoi donc avoir attendu quatre mois pour m'y rendre, eh bien parce que l'accès à la piscine n'est théoriquement possible que pour les clients de l'hôtel.
Alors je n'ai pas réservé de chambres, mais les parents de certains amis y ont séjourné, et nous avons ainsi pu nous arranger pour obtenir les fameux bracelets qui servent de sésame pour accéder à l'Infinity Pool (encore merci !). Restait alors à attendre qu'un (vrai) client emprunte l'ascenceur avec sa carte magnétique pour que nous puissions nous rendre à la piscine.
Hélas, arrivés en haut, c'était le déluge, avec des trombes d'eau qui tombaient du ciel comme vous pouvez le voir (et surtout l'entendre) sur la petite vidéo ci-dessous. Et le ciel alors, gris au point d'être presque opaque, on n'y voyait pas à 10m !



Du coup, petit échec et il faudra revenir à l'Infinity Pool une autre fois pour s'y baigner (il y a pire comme punition).

Ce sera surement le cas très prochainement...

2 commentaires: