Cela faisait quelques jours que ne n'avais pas publié de nouvel article et pour cause, le temps m'avait quelque peu manqué, ces derniers jours, pour visiter ou pour écrire.
En ce lundi férié -nouvel an Chinois oblige- je suis finalement allé visiter les Chinese Garden, à environ 45mn de l'appartement en métro. Comme leur nom l'indique, il s'agit de jardins de style chinois, qui ont étés ouverts relativement récemment.
Ci-dessous, les photos :
Dès l'entrée des jardins, on voit cette grande tour, face à nous :
Escaliers vers la grande tour |
Il était possible de rentrer à l'intérieur, et de monter jusqu'au dernier étage...
Des escaliers qui donnent la suée ! |
Du sommet, on a une vue sur les jardins, mais on voit aussi tous les immeubles des quartiers alentours, ce qui nuit un peu aux charmes du lieu.
De nombreuses décorations étaient présentes dans le jardin, Nouvel An Chinois oblige. |
Statue de Mulan (elle a existé !) |
Deux autres tours, au bord du lac. |
Un pont fait le lien entre les jardins (rive gauche) et la ville (rive droite) |
Un bassins, plein de (gros) poissons rouges. |
Interdit de pêcher, évidemment ! |
Statue de Confucius |
Un petit pont enjambe le ruisseau |
Cadran solaire pas à l'heure (indiquait 11h30 à 12h30) |
Dans un coin, on trouvait un petit espace dévolu aux bonzaï :
Pour finir avec les photos, quelques jolies fleurs, vues çà et là :
Au final, environ 1h30 de visites sous un ciel pesant (chaud et humide, pour changer). Les jardins sont plutôt agréables, mais deux petites contrariétés à signaler :
D'abord, les jardins sont généralement gratuits, sauf en février en gros (pour le nouvel an). Évidemment ce n'était pas signalé sur internet et on ne le savait pas, donc on a un peu l'impression de se faire avoir -5$ seulement, mais sur le principe. Cela dit après 45mn de métro, on n'allait pas faire demi-tour.
Ensuite, accolés aux Chinese Garden, il y a aussi les Japanese Garden, qui étaient fermés. Donc il est dommage de ne pas avoir pu faire d'une pierre deux coups et de visiter ces jardins là en même temps.
***
Sinon, lundi dernier pour mon anniversaire, nous sommes allés manger une pizza avec des amis français (pizza au fromage s'il vous plait, et comme je n'avais mangé ni pizza ni fromage depuis mon arrivée ici, ce fût un énorme plaisir) avant de finir la soirée dans un karaoké. Le karaoké, c'est un phénomène ici, puisque la population asiatique en raffole. Le principe c'est qu'on n'est pas dans un bar à chanter devant des clients spectateurs, mais dans un "salon privatif" où on peut aller en groupe d'une dizaine de personnes, et dans lequel on peut boire/manger ce qu'on veut, et évidemment chanter ce que l'on veut. Pas de vidéo postée, mais il vaut mieux pour vos oreilles, parce que c'était pas toujours beau à entendre !
Une soirée un peu originale et bien sympa pour marquer le coup, donc. Et le karaoké, à refaire au plus vite !
Cette semaine comportera seulement trois jours de cours, de mercredi à vendredi ; lundi et mardi étant fériés. Ces jours de cours seront également des jours de partiels puisque nous arrivons déjà (que c'est passé vite !) à la fin de notre premier bloc de cours -mon semestre compte quatre blocs d'une durée identique. Ca signifie également qu'à partir de vendredi, nous serons en vacances pour une semaine !
Je crois aussi que mon appareil photo m'a lâché donc il faudra que je trouve une solution pour pouvoir prendre des photos prochainement...A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire